Top 10 : Les meilleurs toutous du cinéma

Meilleur ami de l’homme, le chien a su tracer son chemin jusqu’à nos écrans de cinéma et de télévision. Ils sont beaux, forts, doux… mais par-dessus tout : uniques ! Focus sur les chiens incontournables de ces dernières années !


#10 Idéfix, Astérix & Obélix

Ami fidèle et colocataire d’Obélix, Idéfix est un membre actif de la résistance gauloise contre l’envahisseur romain. Il apparaît régulièrement à l’écran aux côtés d’acteurs et d’actrices réputés : Christian Clavier, Gérard Depardieu, Monica Bellucci, Clovis Cornillac… Il trouve sa particularité dans son pelage blanc et noir reconnaissable entre tous et dans sa capacité de sprinteur. Comme tout bon toutou, il est également obéissant.

#9 Sam, Je suis une légende

Ce n’est pas tous les jours qu’un chien réussi à décrocher le second rôle d’un block-buster aux côtés de Will Smith ! Et oui, la chienne de Je suis une légende, de son vrai nom Abbey, ne pouvait que faire partie de ce super classement rien que pour ça. La berger allemand mérite d’autant plus la neuvième place quand on sait qu’elle a été dressée spécialement pour le rôle et qu’elle a effectuée presque toutes ses scènes à l’exception d’une seule pour laquelle elle a été doublée. 

#8 Milo, The Mask

Son heure de gloire éphémère date de 1994, alors que Jim Carrey revêtait son costume jaune pour incarner The Mask. Milo est le mignon Jack Russel Terrier qui partage le minuscule appartement de Stanley Ipkiss, qui deviendra le propriétaire du masque magique. Milo est un toutou intelligent et obéissant, caractéristiques de bons chiens-chiens. Il ne manque pas d’audace et de courage pour s’opposer à Dorian, le grand méchant de l’histoire, notamment en fourrant sa gueule dans le masque vert, devenant ainsi le premier chien de l’histoire ayant des super-pouvoirs (Krypto le Superchien n’a qu’à bien se tenir !).

#7 Marley, Marley et moi

Star du film Marley et moi (2008) qui caste également Jennifer Anister et Owen Wilson, Marley est le seul labrador de ce classement made by Cinérama. Fidèle compagnon, Marley est un chien de confiance qui ne manque pas d’être présent lors des moments les plus durs comme les plus heureux de la vie des membres de sa famille. C’est un chien qui a un talent indéniable pour le drame puisqu’il a le don de faire verser la petite larme du spectateur à chaque visionnage du film. D’ailleurs, spoiler alert, si vous n’avez pas vu le film, on vous déconseille de regarder cet extrait vidéo :

#6 Hatchi, Hatchi

 « Hatchi » est non seulement le prénom de l’Akita Inu du Japon le plus célèbre du cinéma mais également le nom du film qui lui a valu une renommée mondiale en 2009. Bien qu’il n’est pas eu droit à son étoile sur la Walk of Fame de Los Angeles, ni à l’Oscar du meilleur acteur, Hatchi est le chien le plus émouvant sur Terre à l’heure actuelle. On ne s’explique toujours pas pourquoi on ne lui a pas décerné la Palme Dog 2009, qui récompense chaque année les meilleurs chiens du cinéma depuis sa création en 2001 durant le Festival de Cannes ! Hatchi est pourtant magnifique, royal et sait nous toucher en plein cœur. Il méritait d’autant plus ce prix d’interprétation canine à la suite de sa juste interprétation du vrai chien Hatchi-ko, qui a vécu à la fin des années 1920, dont le film est son biopic.

#5 Rex, Rex, chien-flic

Combien de toutous peuvent se vanter d’avoir été une star du petit écran pendant vingt-et-un an ? Très peu, croyez-en nos experts ! La sixième place de ce classement ne pouvait qu’être décernée à notre bel ami Rex, chien flic, qui a su participer à la résolution d’enquêtes et à l’arrestation de nombreux criminels de 1994 à 2015. Un chien des plus exceptionnel, il n’a jamais eu peur du danger. Bien que ce ne soit pas prouvé, la légende urbaine raconte que depuis son départ en retraite, le taux de criminalité n’a cessé d’augmenter… Coïncidence ? Sûrement pas.

#4 Beethoven

Le plus gentil des gros toutous ! Qui n’aime pas Beethoven ? Révélation du grand public de l’année 1991, Beethoven est le chien de la famille Newton qui accumule exploits, maladresses et surtout… qui sait attendrir les cœurs. En plus d’une douceur incomparable, tant dans le caractère que dans le poil, Beethoven est le chien compréhensif par excellence. Ce n’est pas lui qui vous brisera votre petit cœur fragile !

Son spectre caractériel s’étend également jusqu’à l’humour puisqu’il a l’art de faire sourire, si ce n’est rire. Son aspect peluche lui donne un physique de rêve que les plus grands chiens lui envient. L’équipe de Cinérama ne comprend d’ailleurs pas pourquoi il n’a jamais été dans le top 10 des stars les plus appréciés au monde, ou bien dans celui des personnalités les plus influentes des années 90. Après tout, Beethoven est la star d’une série de huit films !

#3 Scooby-Doo

Bien qu’étrange, Scooby-Doo est le Sherlock Holmes des chiens. Enfin…. presque. Certes, il manque de discrétion, de discernement et de logique qui font tout bon enquêteur, mais malgré ce manque de matière grise générale, Scooby-Doo fait preuve de nombreux talents que les autres chiens du cinéma international ne comptent pas. En effet, Scooby-Doo est l’un des seuls chiens, si ce n’est le seul, qui peut se tenir aisément sur deux comme sur quatre pattes et surtout qui sait parler ! Ajoutons au palmarès de la bête le titre de champion du mangeur du plus grand nombre d’hamburgers du monde, ex-aequo avec son meilleur ami Sammy. Des qualités certes, peu communes, mais qui donnent à Scooby-Doo le mérite qui revient aux plus grands.

#2 Franck, Men in Black

Certes, Franck n’est pas techniquement un chien à proprement parler étant l’extraterrestre le plus marquant de Men in Black I (1997) où il était un simple informateur de l’agent K. et de Men in Black II (2002) où il fait partie intégrante du MIB. Cependant, qui sommes-nous pour juger un animal sur autre chose que sur sa génétique ? Chez Cinérama, on aime tout le monde.

Franck est le carlin le plus drôle de la galaxie qui, en plus d’être un agent spécial qui n’a pas sa langue dans sa poche, a une voix de velours. On vous laisse apprécier son talent de chanteur brut en écoutant la vidéo.

#1 Channing Tatum, C’est La Fin – 2013

Lecteurs et lectrices, vous êtes sûrement très surpris(es) à ce stade de l’article, de voir apparaître l’acteur Channing Tatum à la tête de ce classement canin. Mais qui mieux que Channing Tatum pour porter la couronne du meilleur rôle canin ? En effet, c’est bien lui qui a magnifiquement porté une des scènes les plus humoristiques du film C’est la fin, réalisé par Seth Rogen et Evan Goldberg est sorti en 2013, en jouant sa propre personne qui n’est plus rien d’autre que l’esclave sexuel de Danny McBride. Ce dernier le traîne en laisse, lui donne des ordres… tout comme il aurait pu le faire avec un labrador ou un bulldog français ! Rien que pour ça, on lui décerne la couronne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *